Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la concession française on applique le droit français, y compris dans le domaine de la construction.

Donc, en 1920, lorsque Minutti et Ledreux créent leur agence, ils ont impérieusement besoin de s'offrir les services d'un architecte diplômé d'Etat. René Minutti avait choisi son compatriote Marcel Jeanneret, mais celui-ci s'était désisté au profit de Léonard qui est embauché comme architecte salarié....Mais pas tout de suite car Minutti se méfie de cet "architecte français" qui n'est plus tout à fait un jeune homme (en 1920 Léonard a 30 ans) et qui cependant n'a encore rien construit en France !

Or, au cours de l'année 1921, Léonard avait fait la connaissance d'un riche marchand britannique désireux de s'offrir une résidence de prestige et qui l'avait mandaté pour la construire.

 

 

 

 

Sanhedrin 1939-1946

Sanhedrin 1939-1946

Le bâtiment achevé au début de 1922  constitue pour Minutti la preuve que le recrutement de Léonard est un excellent investissement...

 

LEON'ART DECO
LEON'ART DECO
LEON'ART DECO
LEON'ART DECO

Peu ou prou, au sein de la firme Minutti-Ledreux, Léonard est l'assistant de ces réalisations:     "Le Normandie", "Young Apartments", "Le Savoy", "Le Canidrome"... Et le nouveau "Cercle Sportif Français" dont il hérite lorsqu'il crée sa propre agence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :